La routine musicale du confinement, nos conseils !

  • Accueil
  • Blog
  • La routine musicale du confinement, nos conseils !
La routine musicale du confinement, nos conseils !
By DGTools Posté le 16/04/2020 13:00

En cette période particulière que nous vivons tous en ce moment un petit article s’impose.

La musique nous accompagne encore plus ces derniers jours et certains d’entre nous sont même constamment en train d’écouter, en direct de chez eux, leurs morceaux préférés.
Cependant il faut faire attention, dans une période comme celle que nous vivons aujourd’hui il faut savoir DIVERSIFIER.

Dans nos articles, vous avez pu voir que nous vous parlons régulièrement de la routine. Faire toujours la même chose, tourner en rond. Si votre musique se répète, vous n’arriverez pas à casser ce phénomène.

En effet, si l’on dit que la musique est un élément essentiel pour éviter de créer une routine, une boucle dont on ne peut pas sortir, le confinement peut mettre à rude épreuve nos playlists habituelles.
Nous l’avons tous, cette fameuse playlist de nos 25 morceaux préférés que l’on fait tourner à tout moment. Malheureusement, cette playlist peut encore plus accentuer le sentiment de lassitude que nous pouvons avoir en ce moment.

La musique est un langage et transmet une information.
Cette information vit au travers des ressenties et des émotions qu’elle va faire émerger. Diversifier sa playlist, c’est faire émerger des ressenties différents pour ressentir un changement dans son quotidien.

Ainsi, DGTools vous propose de profiter du confinement pour diversifier vos goûts et votre écoute musicale. Si vous n’écoutez que du rock, aller faire un tour dans le registre hip hop, si vous êtes féru de Rnb, laissez-vous tenter par un peu de Rockabilly.

L’important est de pouvoir favoriser le changement, de casser cette routine du confinement que vous vivez. Prenez le temps de découvrir les flows des applications que vous utilisez, échangez avec vos proches sur ce qu’ils apprécient, soyez ouvert pour la découverte. Ce travail de diversification peut déjà dans un premier temps vous occuper pour un temps mais également peut être vous faire dénicher une petite perle dont vous ne vous lasserez plus.

N’hésitez pas non plus à jouer avec le volume depuis chez vous, modifiez votre atmosphère au fil de la journée, pour que votre environnement puisse évoluer et vous éviter ce sentiment d’enfermement.

Crédit photo : whoalice-moore - Pixabay