Radio de marque, un outil clé pour le service public.

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Radio de marque, un outil clé pour le service public.
By DGTools Posté le 17/01/2022 11:00

Les administrations et services publics ne cessent de suivre les nouveautés liées à la communication et au numérique.

Réseaux Sociaux, site internet, Bot Intelligents, le service public sait se renouveler constamment pour simplifier l’usage de ses services et faciliter l’accès à ses compétences. Et si la nouveauté à développer ne se faisait plus en ligne mais directement dans les établissements.

Une radio de marque, si elle est aujourd’hui courante dans le secteur privé est un outil offrant de nombreuses et diverses possibilités de communication pour les administrations du service public

-Pour l’usager : un environnement agréable, une source d’information nouvelle, une impression de réduction des temps d’attentes

-Pour le salarié : un environnement de travail plus motivant, 

À l’image des différentes stratégies marketing, la dimension sonore offre un champ de possibilités immense.

Dans les établissements :

Influer sur le ressenti et le comportement des usagers,

Améliorer l’ambiance d’un lieu

Dans la communication :

• Obtenir un nouveau canal de diffusion pour les informations importantes

Donner une image positive de l’établissement à l’usager

Administrations, mairies, institutions, les établissements du service public sont aujourd’hui ceux qui accueillent le plus de public et qui font le plus partie de notre quotidien. Si la communication en ligne est au coeur des projets actuelles, il est important de considérer l’ensemble du parcours de l’usager et c’est sur ce point que la radio de marque peut apporter une réponse en ancrant le partage d’informations non plus en amont du besoin de l’usager.

La radio de marque dans le service public est un véritable outil de communication directe entre l’administration et l’usager, présentant de nombreux avantages qui savent liés perception, confort et informations.

La mise en place d’une radio de marque dans les espaces d’attentes et de conseil du service public est une opportunité qui s’ancre dans la dynamique et les missions de ce dernier : informer, conseiller, accompagner l’usager dans ses démarches quotidiennes.

La mise en place d’une radio de marque, bien qu’elle réponde évidemment à une réflexion marketing et un projet de communication est aussi une démarche d’amélioration du bien-être des usagers.