Vidéos et musique, amis pour la vie

Vidéos et musique, amis pour la vie
By DGTools Posté le 07/09/2020 16:27

Vous ne l’avez pas raté, la tendance actuelle de la communication sur les réseaux est à la vidéo. Claire, directe, originale, c’est un outil phare qui nécessite du temps de préparation, de l’engagement et de la réflexion.

Aujourd’hui la plupart des entreprises qui se lancent dans ce type de communication négligent cependant un point primordial : la musique.

En effet, si la vidéo vous aide à affirmer votre identité pourquoi vous contenter d’une musique libre de droit qui ne vous représente pas ?

La musique est un élément essentiel dans une vidéo, elle va permettre d’accrocher l’oreille du consommateur, de le plonger dans l’atmosphère de la scène qu’il va voir et de créer une émotion. La mort de Jack dans Titanic n’a pas la même incidence avec du Bob Marley en habillage sonore qu’avec du Céline Dion. C’est la même chose pour une vidéo à vocation commerciale.

De plus, il est important qu’une vidéo promouvant votre entreprise puisse refléter son identité et c’est là qu’intervient la notion d’identité sonore.

Pourquoi se contenter d’une musique libre de droit sur un support qui est censé vendre votre entreprise, vos valeurs et ce que vous êtes. Si l’image que vous transmettez est importante, la musique et les sons qui l’accompagnent doivent l’être également et doivent respecter votre propre charte sonore, soit l’ensemble des petites règles qui vous rendent vous et votre établissement uniques.

Les vidéos ont vocation à exposer votre identité aux yeux de tous et à faire parler de vous. Un habillage sonore respectant votre identité sonore est un plus, un renforcement et vous permettra de vous mettre plus en avant et de valoriser votre enseigne par le biais d’une communication unique et vous correspondant au mieux.