Blog

Ne manquez plus une seule actualité de DGTools !

Vous êtes professionnel du retail, restaurateur, directeur d’établissements de vie ou d’accueil, vous avez pour habitude de recevoir du public dans vos établissements ? Le saviez-vous, la musique peut avoir un réel intérêt dans la valorisation de votre identité, dans votre communication et votr...

Les administrations et services publics ne cessent de suivre les nouveautés liées à la communication et au numérique. Réseaux Sociaux, site internet, Bot Intelligents, le service public sait se renouveler constamment pour simplifier l’usage de ses services et faciliter l’accès à ses comp&eacu...

En cette période de l’année ou le froid et la grisaille s’installent, où les chocolats chauds, guirlandes de noël et illuminations égayent un peu nos journées et réchauffent les cœurs, nous trouvons de bon ton de nous arrêter un peu sur la notion de Bien être apporté par...

Voilà déjà plusieurs mois que cette idée nous trottait dans la tête. Mais comment la mettre en place ? Comment proposer une solution unique qui réponde aux besoins du plus grand nombre, professionnels comme particulier, seul ou en équipe. C’est finalement à la fin de l’année ...

Le temps est long, noël approche, les jours se comptent et les bonnes résolutions se concrétisent ! Quel meilleur moment pour se poser et réfléchir dès maintenant à un indispensable de votre communication, votre charte sonore. La charte sonore s'inscrit dans la stratégie de communication de la ...

Par : DGTools Tags :

All I want for Christmas is … Et vous voilà avec notre chère Mariah Carey en tête pour les prochaines heures. Musique de noël par excellence, est-elle bénéfique pour votre établissement et son identité ? la réponse, en bon normand, est à la fois oui et non. La périod...

On le voit bien tous les 21 juin, et ce depuis 1982, la musique rassemble. Elle est un vecteur de partage, elle permet aux gens de se réunir et d’échanger. Elle est créatrice d’un véritable lien social entre les individus. Que la discussion tourne autour des goûts de chacun ou de sujets sociétaux plus...

Vous ne l’avez pas raté, la tendance actuelle de la communication sur les réseaux est à la vidéo. Claire, directe, originale, c’est un outil phare qui nécessite du temps de préparation, de l’engagement et de la réflexion. Aujourd’hui la plupart des entreprises qui se lancent dans ...

Ça y est, l’été est enfin là. Nous pouvons enfin profiter d’une ballade entre amis, d’un pique-nique, d’une sortie dans notre bar préféré, ou encore d’un weekend romantique dans un petit hôtel.  Amis restaurateurs et hôteliers, amis du tourisme et de la vent...

En cette période particulière que nous vivons tous en ce moment un petit article s’impose. La musique nous accompagne encore plus ces derniers jours et certains d’entre nous sont même constamment en train d’écouter, en direct de chez eux, leurs morceaux préférés.Cependant il faut faire a...

Aujourd’hui, nous observons des changements de comportement chez les consommateurs où l’usage est prépondérant sur la possession. Beaucoup plus sensible à une offre personnalisée, le consommateur recherche plus une expérience, développer ses sens, se faire plaisir. Il devient moins prév...

L’identité d’un établissement se définit dès la réflexion du projet de développement d’une entreprise. En effet, cette identité est nécessaire et dépend de ce que le directeur de l’établissement souhaite partager, transmettre et refléter. L’identit...

Nous voyons aujourd’hui de plus en plus d’établissements utilisant la musique à des fins commerciales. En effet le consommateur est aujourd’hui quotidiennement stimulé et peut dès qu’il entre dans un établissement entendre de la musique.La musique est devenu une banalité dans le mil...

C’est par la maitrise du temps que l’Homme a pu se développer. Si l’on s’intéresse aux faits historiques, on peut en effet voir que l’Homme a, deÌ€s l’antiquité, tenté de controÌ‚ler, d’analyser et de quantifier le temps en partant du cadran solaire pour arriver aujourd’hui aÌ€ l&r...

Par : Philibert Jougla Tags :

Avec une concurrence toujours plus importante, les entreprises n’ont le choix de se différencier pour prospérer. Naturellement elles se tournent vers leurs produits ou services en leurs donnant toutes les caractéristiques nécessaires pour déclencher l’acte d’achat. Mais, de plus en plus, les enseignes se tournent ...

« Une innovation sociale se définit par son caracteÌ€re novateur ou hors normes et par l’objectif général qu’elle poursuit soit celui de favoriser le mieux-eÌ‚tre des individus et des collectivités. Elle se caractérise tout autant par un processus de mise en œuvre impliquant une coopération entre u...

Par : DGTools Tags :

Avec une ergonomie et une navigation repensées selon vos besoins, vous disposez dorénavant d’un Dashboard plus fluide et plus simple d’utilisation pour la gestion de vos services DGTools ! Un espace entièrement repensé Outre un design plus simple et épuré qui permet un parcours plus intuitif...

Les 6 et 7 juin prochain nous serons #In ! DGTools participe au salon In Normandy au parc des expositions de Rouen les 6 et 7 juin 2019. En partenariat avec la CCI Normandie et le CCI VIKin, nous aurons, pour ces 2 jours l’occasion de présenter la solution musicale que nous proposons. Entouré des acteurs du monde de l’...

Nous étions ce mercredi 30 mai à la CCI Estuaire Seine à l'occasion du CCI Vikin_ Challenge auquelle nous étions invité pour présenter DGTools et pitcher sur la solution DGPlay. Le CCI VIKin_Challenge c'est une séance de pitchs et de networking. Un bon moyen de développer votre...

Par : DGTools Tags : bienvenue,sur,dgtools

Nous sommes une agence de marketing spécialisée dans la communication sensorielle et plus précisement, le marketing sonore pour les points de vente. DGTools vous créera votre ambiance sonore et votre identité musicale afin que vos clients puissent s'identifier à votre enseigne.  Ces radios de marq...